Protection moto

La protection moto qu'il vous faut est chez Scoot Cash.

Quels sont les différents types de protection moto ?

Vous êtes en possession d’un véhicule motorisé 2 roues. Les chutes ne sont pas sans risques. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de vous protéger en cas d’accident. Des protections moto sont indispensables pour protéger les parties essentielles de votre corps en cas de chute.

En termes de protection moto, le casque est l’équipement de base obligatoire et indispensable.

Ensuite, on retrouve :

  • Le blouson : Il assure votre protection, notamment avec des renforts au niveau des coudes et des épaules.
  • Le pantalon : Il dispose de renforts au niveau des genoux et des hanches.
  • Les chaussures : Parfait pour protéger les chevilles.
  • Les gants :  Il protègent du froid et contre l’abrasion.
  • Les lunettes ou le masque : Afin d’éviter le vent et les petits projectiles comme les insectes en vol.
  • Le pare-pierre : La protection incontournable pour vos sorties tout terrain.
  • Les genouillères : Très utiles pour faire du cross.
  • Les coudières : Souvent utilisées de pair avec les genouillères pour des sorties musclées.
  • Les protections dorsales/cervicales : Pour pratiquer sereinement son sport mécanique.
  • La ceinture : Très pratique pour soutenir vos lombaires et rendre rigide le bas de votre colonne vertébrale.

Toutes ces protections vous permettent d’évoluer à moto en toute sécurité.

Comment bien choisir sa protection moto pour adultes et enfants ?

Votre équipement de protection moto se trouve chez Scoot Cash ! Que ce soit pour adulte ou enfant, un large éventail de taille, de couleur et de qualité vous sera proposé. 

Vous aurez l’embarras du choix parmi les casques cross, jet (demi-jet ou bol), intégral (la meilleure sécurité et le meilleur silence) ou modulable (pratique car il suffit de relever la mentonnière pour parler, entendre et profiter d’un peu d’air frais).

De nos jours, les casques sont devenus très résistants, et il n’est plus recommandé de changer un casque tous les 5ans, mais pensez tout de même à le changer en cas de choc.

Différents modèles de gants, de lunettes / masques, de pare-pierres, de genouillères, de coudières, de ceintures, de protections dorsales et cervicales, de minerves, de pantalons, de maillots, ainsi que de gilets sont disponibles sur notre site. Prenez le temps de parcourir notre gamme. Ces équipements font partis de la panoplie du motard, ils ne sont pas exigés par la législation mais sont fortement conseillés pour votre sécurité et votre confort de conduite.

A moto, les protections tiennent chaud, notamment en été. L’idéal est de posséder un vêtement hiver et un été. En été, optez pour une tenue avec un textile qui laisse passer l’air afin d’évacuer la chaleur et de vous rafraichir. Certains blousons offrent des ouvertures sur les bras et la poitrine. Pour l’hiver, armez-vous d’un pull qui conserve la chaleur.

Quelle est l'utilité d'un équipement intégral ?

Selon la loi française, une seule protection est obligatoire à moto, pour le conducteur comme pour son passager : le casque homologué.

Il faut prendre conscience qu'à moto, les risques sont présents et pas seulement pour la tête. Favorisez les tenues protectrices contre les chocs et les glissades. Glisser sur la route après une chute, même à 30km/h et c’est le coup de soleil de votre vie. D’où l’importance du port du blouson ou d’une bonne protection pour le haut du corps. Un blouson vous évitera le froid et la pluie.

Vos mains ont également besoin d’une protection. Ce sont des extrémités très sensibles au froid, notamment avec la vitesse. De plus nos réflexes nous conduisent à poser immédiatement les mains sur le sol lors d’une chute. Pour ces raisons, le port des gants s’avère indispensable. Les gants vous protègeront également de la pluie.

Les protections pour les jambes ne doivent pas être mises de côté. L’ensemble des parties du corps sont vulnérables. Optez pour un pantalon résistant et délaissez votre jean.

Enfin, les chaussures sont trop souvent mal considérées, en tout cas en équipement moto. Il est important de protéger les parties inférieures des jambes, les articulations et les os. Il ne faut pas sous-estimer les avantages offerts par des chaussures adaptées à la conduite moto, surtout que des modèles peuvent être portés toute la journée.