Mini moto

La mini moto chez Scoot Cash, le plaisir de conduire à petit prix

Comment choisir sa mini moto ?

Scoot Cash vous propose une large gamme de mini moto homologuées avec les modèles les plus vendus comme le Dax fabriqué par des marques comme Skyteam ou Zhenhua. Ci-dessous vous trouverez votre bonheur parmi ces mini motos accessibles pour votre budget. Skyteam nous propose un très grand choix de mini moto.

La mini moto est faite pour satisfaire tous les goûts et les envies. En effet, on retrouve une pléthore de modèles de mini motos parmi lesquels on retrouve les Dax, les PBR, la Cobra, les Urban, la Classic, la Rocket, la Scrambler, etc.

Parmi les Dax, on observe les Dax normaux avec un réservoir d’environ 5L, ce sont des machines originales et très urbaines, facile à transporter avec leur guidon pliable. Mais on remarque d’autres modèles comme le Bubbly qui se rapproche d’un scooter dans son design, le Monkey qui offre une position différente de conduite, le Gorilla avec un réservoir très impressionnant. Sans oublier le Dax Emax, qui est une version électrique. Pour les modèles haut de gamme, on pourra s’intéresser au Skymax Pro avec un réservoir important et des roues 12 pouces.

Notre collection de Dax est extrêmement fournie, prenez le temps de la visiter.

La mini moto est un véhicule de caractères, elle fait de l’œil aux citadins. Vous pouvez la choisir avec de petites ou grandes roues, selon votre gabarit. C’est un moyen très tendance pour se déplacer.

Si les motos rétro vous attirent, venez voir nos modèles Dax, Scrambler, T-Rex, V-Raptor, PBR, Cobra, Classic, Ace, Rocket, etc.

Si vous souhaitez une mini moto avec un design plus récent, laissez-vous tentez par le Urban. Un look très actuel et agréable à regarder avec de bonnes performances.

 

Quelle motorisation adopter pour sa mini moto ?

Les moteurs se présentent un monocylindre 4 temps avec refroidissement par air. Votre choix se portera sur la puissance de celui-ci, 50cc ou 125cc, voici les cylindrées disponibles. Pour la ville, un moteur 50cc est amplement suffisant et vous emmènera partout où vous le souhaitez à 45 km/h maximum pour satisfaire la législation. Avec un 125cc, la machine est plus nerveuse et vous transportera jusqu’à 90km/h, pour tous les modèles.

Exception : le V-Raptor existe en 125cc et 250cc. Attention ça décoiffe.

Autre caractéristique sur laquelle poser son choix, la boite de vitesses : semi-automatique ou manuelle.

Plusieurs de nos modèles sont disponibles dans les deux types de motorisation. Tenez compte de vos préférences. La boite semi-automatique ne demande qu’un passage des vitesses depuis le pied sans aucune poignée d’embrayage. A l’inverse, la boite manuelle vous demandera d’embrayer puis de passer votre vitesse avec la pédale.

Enfin, vous pouvez optez pour une version électrique. De plus en plus de personnes s’orientent vers l’électrique pour les avantages économiques qu’il offre.

 

Quels équipements choisir pour équiper sa mini moto ?

Sur la mini moto, on retrouve des éléments pratiques pour améliorer notre confort de conduite mais aussi notre sécurité.

On observe des phares, un guidon pliant sur les Dax, un porte-bagage sur de nombreuses machines, des garde-boues, etc.  Sur toute notre gamme, on remarquera une suspension avec fourche télescopique à l’avant et des amortisseurs renforcées à l’arrière. Les freins sont à disque à l’avant et à disque ou à tambour à l’arrière.

Le réservoir est un élément qui évolue très vite d’un engin à l’autre. Certains offrent une capacité très importante comme le Gorilla avec un réservoir de près de 8L ou le Bubbly avec 6,5L.

Enfin, la couleur. Elément fondamental de l’apparence de votre deux roues, elle a son importance. Chez les Dax, beaucoup de couleurs sont disponibles pour satisfaire tous les goûts. D’autres collections proposent des machines chromées ou couleur mat.

 

La mini moto est livrée en caisse. Il y a un ultime assemblage à effectuer soi-même avant de l’utiliser.

Toutefois, notre équipe de mécaniciens peut se charger du montage de votre véhicule pour un supplément. De plus, les motos étant homologuées, nous nous occuperons d’obtenir la carte grise qui est gratuite pour les 50cc et payante au-delà (environ 30€ en fonction des départements) et de poser la plaque d’immatriculation.

Besoin d’un coup de pouce ? Scoot cash vous offre la possibilité de régler en plusieurs fois, de 3x à 10x sans frais.