Gyropode

Gyropode - Un engin pour satisfaire votre besoin de mobilité

Quel modèle de gyropode électrique choisir ?

On dénombre 3 types de gyropode, chacun pourra répondre à vos besoins.

Le Monocycle électrique 

Tout d’abord, on retrouve le Monocycleélectrique. C’est un véhicule électrique pourvu d’une seule roue. Il faudra faire preuve d’équilibre, comme sur un vélo. Très compact et élégant, il est facile à transporter, notamment avec sa poignée de transport situé sur le haut de l’engin. La roue est entrainée par un moteur électrique et elle est stabilisée par un gyroscope. Pour se positionner sur le Monocycle, il suffit de mettre ses pieds sur des repose-pieds de chaque côté de la structure.

Le gyropode ou Hoverboard

Le gyropodes’apparente à un skateboard électrique avec deux roues actionnées avec un moteur électrique de 350W ou plus. Les roues ont un diamètre de 6 pouces en moyenne et permettent d’évoluer facilement. L’utilisation est aisée puisqu’il suffit de quelques essais pour prendre confiance. Léger et économique, il est facile à transporter également, dans un sac ou à la main. Il offre une grande liberté d’action.

Le gyropode avec guidon télescopique

Ce véhicule est très proche de l’Hoverboard, à ceci près qu’il est équipé d’un guidon sur lequel vous pouvez mettre vos mains pour conserver l’équilibre. Extrêmement facile d’utilisation, le guidon vous rassurera lors de vos utilisations.

Le gyropode, pour quelle utilisation ?

C’est une alternative à tous les problèmes de locomotion.

Se rendre au travail

Vous pouvez les utilisez pour vous rendre au travail. Ce sont des moyens de transport très esthétiques, silencieux et non-polluants. Facile à transporter, ils peuvent être la solution pour traverser les centres-villes ou compléter les trajets en transports en communs et terminer les derniers kilomètres rapidement.

Pour vous déplacer dans un endroit spacieux (Hangar, grands magasins, galeries…)

Vous pourrez évoluer rapidement pour vous rendre d’un bout à l’autre d’un grand espace. Vous pouvez vous déplacer sans vous fatiguer notamment pour ceux qui ne comptent plus les kilomètres qu’ils font chaque jour à leur travail. De plus, avec ces véhicules, vous avez une liberté de mouvement avec les mains.

Pour faire vos courses ou vos livraisons

Si vous avez une petite course à faire non-loin de chez vous, faites-la avec un gyropode. Vous pouvez vous déplacer jusqu’au lieu voulu et récupérer votre véhicule à la main. Rapide et pratique, vous réduirez vos temps de déplacement en ville. De plus, pour les livraisons à courte et moyenne distance, les gyropodes sont adaptés à évoluer en zone urbaine en silence et sans polluer, c’est un moyen de locomotion original pour effectuer votre livraison.

Pour le loisir

Les gyropodes sont parfaits pour vous baladez dans les rues, visiter une ville ou parcourir les allées des parcs. Vous pouvez tout aussi bien améliorer vos performances de conduite en vous rendant de plus en plus maitre de votre véhicule. Beaucoup de vidéos sur internet montrent des habitués des gyropodes réalisant des exploits de maitrise, pourquoi pas vous ?

Que nous dit la législation française sur les gyropodes ?

Ils sont considérés comme des « véhicules terrestres motorisés » par la législation française, ils sont autorisés sur les voies ouvertes au public.

Ces véhicules électriques sont soumis aux règles du code de la route relatives aux piétons (Article R. 412-34 à R. 412-43).

Ce sont des engins non homologués, ils ne sont donc pas autorisés sur la route. Leur vitesse ne doit pas excéder 25km/h et 6km/h sur les trottoirs en portant une attention particulière à sa conduite pour ne pas mettre en danger les piétons.

L’usage des pistes cyclables n’est pas interdit, il est cependant conseillé de porter un casque et un gilet de sécurité, ainsi qu’un éclairage pour assurer votre sécurité et être visible aux yeux de tous. Les gyropodes doivent circuler en priorité sur les trottoirs et les autres aires piétonnes.