Vélo électrique

Vélo électrique - Tout pour vous déplacer facilement


Comment choisir son vélo électrique?

Vous êtes à la recherche d’un vélo électrique ? Pour vos sorties, vos déplacements ou pour faire des économies de transport ? Vous êtes à la bonne adresse.


Scoot Cash vous propose une gamme variée de cycles électriques de la marque Starway. Profitez d’un vélo à assistance électrique avec de bonnes finitions. Pour vous aider dans vos achats, nous acceptons les paiements jusqu’à 10x sans frais.


Un vélo à assistance électrique (VAE) reste un vélo avec une armature, un guidon et 2 roues, à ceci près qu’il possède une assistance électrique. Différents modèles sont disponibles avec une autonomie plus ou moins importante, des suspensions ou des jantes de plusieurs tailles.


L’autonomie est l’élément principal auquel s’intéresser sur ce genre de véhicule, nos produits sont équipés d’une batterie de 250 watts, offrant une bonne liberté. En effet, il faut que l’autonomie soit suffisante pour votre besoin. Elle se calcule en kilomètre, assurez-vous qu’elle convienne pour vos trajets habituels ou votre future utilisation.


Vous pouvez choisir un vélo électrique doté d’une suspension avant afin d’absorber les chocs et les irrégularités de la route, vos poignets vous en remercieront. De plus, pour un freinage de qualité, nos vélos sont équipés de freins à disque.


Choisissez un vélo en fonction de votre taille. Vous êtes petit(e), préférez un engin avec des jantes d’une taille plus restreintes (notamment 24 pouces), ainsi vous pourrez poser les pieds à plat sur le sol. Vous êtes grand(e), optez pour des jantes plus grandes, vous serez plus à l’aise.


Le vélo électrique, pour quelle utilisation?


Le vélo électrique est une solution de mobilité urbaine. Vous pouvez l’utiliser tous les jours et l’assistance électrique sera là pour vous accompagner dans votre effort. Très rapide, agréable à manipuler et économique (quelques centimes pour 50km), il peut être votre compagnon de route pour diverses utilisations.


Pour vous rendre au travail : Vous éviterez les embouteillages des villes et grâce à l’assistance électrique, vous n’arriverez pas en sueur sur votre lieu de travail. Bonus, vous participez à votre niveau, au développement durable en réduisant vos émissions de gaz à effet de serre (GES).


Pour vos courses : Laissez votre gros véhicule au parking et prenez votre vélo électrique pour aller faire vos petites commissions, vous gagnerez du temps et vous ferez de l’exercice en plus.


Pour le loisir : La promenade à vélo est une activité bénéfique, pour s’aérer l’esprit mais aussi pour faire de l’exercice. Malgré l’assistance électrique qui vous aide à vous affranchir des côtes et du vent, sachez que les vélos avec assistance offrent une activité physique.


Pour les entreprises : C’est une manière d’optimiser sa logistique, surtout pour des déplacements internes ou externes entre différents sites. Les déplacements répétés dans la journée deviennent une partie de plaisir plutôt qu’une corvée.


Que nous dit la loi quant à l’utilisation d’un vélo électrique sur la voie publique?


Un vélo à assistance électrique (VAE) est soumis aux normes des cycles classiques. La directive européenne 2002/24/EC nous indique les critères nécessaires à retrouver sur votre vélo électrique pour qu’il puisse circuler sur la voie publique sans avoir besoin d’une plaque d’immatriculation.


L’assistance électrique doit se couper automatiquement à l’arrêt du pédalage ou alors ne pas excéder 6km/h. L’assistance doit se couper obligatoirement à 25km/h maximum et enfin la puissance du moteur ne doit pas excéder 250 watts.


Avec un vélo électrique, vous avez la possibilité de rouler sur la route, les pistes cyclables et les aires piétonnes. Des lumières à l’avant et à l’arrière sont nécessaires pour rouler de nuit afin de voir et surtout être vu.