Moto cross 2 Temps

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Comment bien choisir une moto cross 2 temps

Les parents réfléchissent assez avant l'achat de la première moto cross de leurs enfants. La phrase qui revient la plus souvent est : Mon enfant grandi très vite, je veux prendre une moto plus grande pour qu'il la garde longtemps.

Scoot Cash vous conseille de prendre une moto à la taille de votre enfant. Prendre une moto plus grande pour que l'enfant la garde longtemps est une grosse erreur que les parents font très souvent, car il arrive que l'enfant ne puisse pas utiliser le véhicule. Le motif est le suivant : les pieds ne touchent pas le sol.

Lors du démarrage, les pieds de l'enfant doivent toucher le sol. Cet équilibre va permettre à l'enfant d'éviter des chutes qui peuvent provoquer une entorses ou des blessures, car l'enfant n'a pas la maîtrise de son véhicule ce qui est très dangereux. 

La plupart des moto cross 2 temps sont reconnues pour l'apprentissage ou l'initiation. Il est fortement recommandé que l'enfant ait la maîtrise de sa moto pour avoir de la confiance. Cette confiance en soi va lui permettre de se perfectionner en évitant tout traumatisme et ensuite passer à des modèles sophistiqués.

NB: Il est très important de tenir compte de la sécurité des enfants.

A qui est destinée la Moto cross 2 temps ?

Tout d'abord, la Moto Cross 2 temps est destinée aux enfants de 6 à 12 Ans. Adaptée au profil du pilote, il existe 2 catégories de Moto Cross 2 Temps le choix se fait selon la cylindrée moteur (3,5Cv ou 9Cv) le profil (débutant ou expert) la taille des roues (10/10 ou 14/12).  

Les enfants ayant une tranche d'âge de 6-7 ans, la moto-cross 2 temps 3,5cv dite la Moto-Cross débutante est idéale. Dotée d'un système de bridage au guidon, la conduite est sécurisée. 

La moto cross 2 temps 9cv est destinée aux enfants experts (7-12 ans), très nerveuse et puissante, elle est dotée d'une fourche inversée et d'un freinage hydraulique. Cette moto demande une réelle expérience.

La vérification de la taille des roues est importante avant l'achat du véhicule. Elle existe en 2 versions:

  • les roues de 10 pouces (10/10) (hauteur de selle de 60cm)
  • les roues de 14 pouces (14/12) (hauteur de selle de 70 cm) 

Cette moto a toutes les fonctions d'une moto cross très avancée aux vues de sa qualité de pilotage elle va permettre à votre enfant de se perfectionner au cross et de vaincre également la peur.

NB: Les pneus sont en crampons et ils sont adaptés à tous les terrains.

Tout savoir sur l'entretien de la Moto Cross 2 Temps 

L'entretien d'un véhicule est le secret de sa longévité. Il est très important de le faire de manière régulière pour éviter les mauvaises surprises.

L'entretien de la Moto Cross 2 temps se fait de manière suivante : 

  • Laver à jet d'eau et ensuite protéger avec le produit (WD40) après chaque utliisation
  • Il ne faut pas laisser le véhicule pendant longtemps sans mise en route 
  • Nettoyer le filtre à air
  • Vérifier les serrages et l'état des pneus  avant chaque sortie
  • Contrôler le niveau du liquide de refroidissement, de freins et l'huile moteur. 
  • Vérifier et graisser les chaînes , pédales de freins & leviers
  • Tous les ans ou après une utilisation de (50 heures), une vidange doit être impérativement faite chez un professionnel.

Si vous suivez ces conseils, vous aurez l'impression que votre Moto Cross est neuve.