Moto enfant

La moto enfant un choix incomparable à bon prix

Comment choisir une moto enfant ?

Chez Scoot Cash, vous trouverez des motos pour enfant pas chères. De la mini moto à la Piwi, en passant par la moto cross, aux pocket bike, dirt bike et pit bike enfant, Scoot Cash vous propose des modèles pour tous les niveaux, pour tous les goûts et pour tous les budgets, à partir de 229€.

Avec plusieurs choix de cylindrées, de couleurs et des équipements adaptés qui permettent de protéger le conducteur., vous aurez aussi le choix entre plusieurs marques et des qualités de fabrication que nous vous avons spécialement sélectionné.

Déterminer la motorisation la mieux adaptée à votre moto enfant

Les motos enfant ayant la plus petite cylindrée sont celles qui disposent d’un moteur de 50cc, ce sont celles qui auront la puissance la plus faible. Vous pouvez choisir chez Scoot Cash votre moto à partir de 50cc, 80cc, 90cc, 110cc et jusqu’à 125cc.

Certaines sont équipées d’un moteur 2 temps avec un lanceur Easy start ou sans lanceur, d’autres d’un moteur 4 temps ou encore d’un moteur électrique. Différentes options s’offrent également à vous quant à la boite de vitesse : sans vitesse, à 4 vitesses manuelles, à 3 vitesses semi-automatiques, ainsi qu’en version tout automatique pour une facilité d’utilisation maximale. Les motos enfant sans vitesse garantissent une vitesse minimale de 6 km/h, les plus puissantes peuvent monter jusqu’à 80 km/h. Attention donc à choisir le véhicule le mieux adapté à votre futur pilote de course !

L’âge, l’expérience et la taille de votre enfant ou de votre bébé : des critères décisifs

Le premier facteur déterminant dans l’achat des motos enfant est l’âge du pilote. Dès 4 ans, il est possible d’être au guidon d’une moto enfant, il faudra toucher les pieds par terre et savoir faire du vélo. Sur certains modèles nous pouvons adapter des roulettes sur les motos enfant 4 ans ainsi que les motos enfant 5 ans.

Le niveau de votre pilote a également son importance. Les novices orienteront le choix vers des motos à faible cylindrée et sans vitesse. A noter que les deux roues en version toute automatique sont aussi très simples à conduire. Les plus aguerris hésiteront entre des motos enfants avec une boite manuelle de 4 vitesses ou à 3 vitesses semi-automatiques.

Enfin la taille est l’autre élément à prendre en compte lors de l’acquisition des motos enfant. En effet, chaque deux roues motorisés est équipé d’une selle dont la hauteur peut différer. Il s’agit là de mesurer l’entrejambe sur la pointe des pieds et de comparer le résultat à la hauteur de selle, cela vous permettra de savoir s’il touche les pieds au sol une fois sur la selle ou pas.

Certaines motos enfant comprennent un coupe-circuit pilote, un protège chaine et une protection de mousse au guidon. Ces équipements sont conseillés notamment aux plus jeunes, ainsi que pour les conducteurs novices. Ils permettront à leur entourage de contrôler les déplacements de leur jeune pilote et garantiront leur sécurité.