Scooter électrique

Pourquoi choisir un Scooter Electrique ? 

Le marché du Scooter Electrique est en plein essor. Malgré la forte présence des scooter thermique, les scooters électriques font leurs places et seront quasi inévitables dans les années avenir à cause de leurs avantages économiques et leurs coté écologique (respect de l'environnement).

Le Scooter Electrique est rechargeable, car il  dispose d'une batterie pas d'un moteur. Décliné en 50cc et en 125cc, il n'émet aucun effet gaz à effet de serre ou d'autres polluants contribuant au réchauffement climatique. 

Le Scooter Electrique est homologué route, possible de le conduire un 50cc avec  BSR uniquement. Il est obligatoire de faire la plaque d'immatriculation et la carte grise du véhicule (si vous prenez l'option avec montage, ils sont pris en charges par nos services).

L'assurance est obligatoire. Le Non respect des codes de la routes et des équipements réglementés peut-être soumis à des fortes sanctions pénales (amendes...). 

Les avantages du Scooter Electrique,

Le Scooter Electrique a d'énormes avantages. Dans un premier temps, le scooter électrique n'a pas besoin d'entretien comme un thermique: vidange , fuites , serrage moteur encrassent de l'échappement... et le budget de son entretien est réduit.

Fonctionne à l'électricité, ce type de scooter n'a pas besoin de carburant. Il vous suffit juste de recharger sur une prise électrique et le point positif est que le coût de l'électricité est moins élevé que celui du carburant d'où son avantage économique.

L'avantage écologique du Scooter électrique est qu'il n'émet aucun gaz polluant donc le propriétaire contribue à la protection de l'environnement tout en faisant aussi le pas de son côté (achat de véhicule électrique).

L'Etat a mis à disposition des primes appelé bonus écologique pour tous les propriétaires d'un scooter électrique & le tarif de cette prime varie. Il est possible que le tarif soit déduit lors de l'achat (selon les règles du magasin) ou se faire remboursé du montant sous demande.

Comment entretenir son Scooter Electrique ?

L'entretien et la révision d'un Scooter Electrique est obligatoire. Facile et moins coûteux que l'entretien d'un scooter à moteur thermique. 

Il est important de faire une visite de contrôle les 1000km (6 mois environ) et une révision tout les 3000Km équivaut à une révision annuel.

Concernant la garantie constructeur, il n'y a pas de différence entre un scooter électrique & thermique. Le fait de faire ses révisions régulièrement est très important, car le non respect du planning de révision peut entraîner la perte de garantie en cas de pannes.