Dirt bike - Pit Bike

Un Dirt bike - pit bike pour un tarif exceptionnel avec un choix incomparable

Quel Dirt Bike - pit bike choisir ?

Scoot Cash vous dévoile ses Dirt bike - pit bike, parmi les meilleures marques importées spécialement pour vous. Nous avons sélectionné les meilleurs produits pour que chaque pilote trouve la moto qui lui convienne, du débutant pour la balade ou pour les plus chevronnés pour faire de la compétition.

Scoot Cash a le modèle qu’il vous faut ! Payer en plusieurs fois vous intéresse ? Nous vous proposons un règlement en plusieurs fois sans frais, en 3, 5 ou 10 fois, ou un règlement en 20 fois avec frais.

A savoir : un dirt bike - pit bike est une petite moto tout terrain de type cross, doté de roues pouvant aller de 10 à 16 pouces à l'arrière et de 12 à 19 pouces à l'avant. La petite taille offre une facilité de manipulation. Il n'y a aucune différence entre un dirt bike et un pit bike. Pit bike est un synonyme de dirt bike, mais nous utilisons couramment la dénomination dirt bike pour désigner les mini moto cross.

Les plus grandes marques de Dirt Bike - pit bike sont représentées parmi notre collection ; Appolo, Crz, Bastos et bien d’autres. Bien entendu, le choix commence par votre budget. Nous avons des modèles pour toutes les bourses.

Votre choix doit s’orienter sur votre corpulence, également. Petit et léger ? Prenez une moto avec des roues de petite taille pour avoir les deux pieds qui touchent le sol à l’arrêt. Grand et imposant ? Préférez un Dirt avec de grandes roues (14/17 pouces) pour être bien stable.

Tous nos véhicules sont équipés d’un démarrage au Kick et l’ensemble est doté d’une boite 4 vitesses.

Une différence peut se faire entre les modèles de base et ceux dit « haut de gamme ». En effet, les modèles haut de gamme sont dotés de cadre renforcé, de roues renforcées, de grosses fourches inversées, de transmission par chaine renforcée et d’amortisseurs à gaz. Tout dépendra alors de votre utilisation, musclée ou pour de la promenade.

Quelle motorisation pour votre dirt bike - pit bike?

Il est important d’élire une motorisation adaptée à vos besoins. Toutes nos dit bike - pit bike sont équipées d’un moteur monocylindre 4 temps, d’un carburateur, d’un sabot de protection moteur et d’une transmission par chaîne en maillons de 420 ou 428.

Vous pouvez retrouver des dirt bike - pit bike avec des cylindrées en 50cc, 70cc, 80cc, 90cc, 110cc, 140cc, 150cc, 160cc et 190cc. Les débutants seront plus à l’aise avec un engin moins puissant, plus facile à manier. Mieux vaut commencer avec une moto facile à manipuler pour connaitre le plaisir de la conduite d’un Dirt Bike. Avec plus d’expérience, vous pourrez vous orientez vers d’autres modèles plus puissants.

Encore une fois, votre gabarit est important à prendre en compte. Petit et léger, une petite cylindrée sera suffisante. Grand et fort, n’hésitez pas à choisir une grande cylindrée pour vous tracter. Le choix de la cylindrée est important car c’est avec cette puissance que vous prendrez plaisir à conduire un dirt.

Quels équipements avez-vous besoin pour votre Dirt Bike - pit bike ?

Nos dirt bike - pit bike sont dotées de suspensions et de freins à disque hydrauliques. Les suspensions peuvent être réglables pour améliorer votre confort ou l’ajuster selon votre utilisation. On appréciera une suspension souple sur des terrains accidentés et plus ferme sur des terrains plats.  Certains modèles profitent d’une fourche avant inversée qui apporte de la rigidité à la moto et de l’endurance, ce style de fourche est très utilisé dans le domaine du sport mécanique.

Comme énoncé précédemment, la taille des roues est importante, on en retrouve en 12/14 pouces et 14/17 pouces. Les petites roues rendent la machine très maniable et avec un petit rayon de braquage. La taille du pilote y fait beaucoup sur le choix de la taille des roues.

Enfin, pour utiliser ces dirt bike - pit bikes, le port du casque est obligatoire et une tenue de sécurité est préférable pour évoluer en toute sécurité et profiter pleinement de vos sorties.

Tous les modèles sont vendus sous caisse et prémontrés. Il faut donc finir de monter entre autres les tubes de fourches, la roue avant et le guidon. Nous pouvons les livrer montés, finaliser le montage et la mise en route, nous comptons donc un supplément. Il faut déclarer toutes les Dirt bike auprès du ministère de l’intérieur soit par internet sur le site www.mon.service-public.fr ou par courrier le formulaire étant à retirer en préfecture. Ces véhicules ne sont pas homologués.