Moto Homologuée

Moto Homologuée - Des modèles pour tous les goûts

Comment choisir sa Moto Homologuée ?

Vous êtes à la recherche d'une Moto Homologuée pour la balade, pour le travail ou pour changer de véhicule ? Vous êtes au bon endroit. Chez Scoot Cash, nous proposons différents types de véhicules homologuée parmi plusieurs marque comme Rieju, Masai, Gilera...

Pour bien choisir sa Moto Homologuée, il faut connaitre ses gouts et ses envies. CHaque véhicule est différent et propose un mode de conduite particulière, ainsi que des équipements particuliers.

Vous souhaitez simplement faire de la route ? Orientez-vous vers une supermotard comme la Rieju MRT 50cc SM Pro, la Rieju RS3, la Rieju RS3 NKD, la Rieju Tango ou la Gilera RCR 50cc. Ces motos sont faites pour la route. Equipées de pneus asphaltes, elles se comportent parfaitement bien sur le bitume.

Vous souhaitez être plus libre, et pouvoir sortir de la route ? Optez pour un Off Road comme la Gilera SMT 50cc la Masai Enduro Dirty Rider 50cc, les modèles Tango, la Rieju MRT ou encore la Rieju Marathon 125 Pro. Ce sont des Motos homologuées qui sont capables de se déplacer aisément sur tout type de terrain, elles sont très polyvalentes. Avec des pneus crantées et des suspensions vigoureuses, rien ne les arrête.

Quelle motorisation choisir pour sa Moto Homologuée?

La mortorisation est importante à choisir. Pour la ville, une Moto Homologuée en 50cc est amplement suffisante, cela permet de se déplacer facilement partout en zone urbaine. Disponibles dès l'âge de 14 ans, ces motos ne demandent que le BSR au minimum pour être pilotées, sauf si vous êtes né avant le 31 décembre 1987, dans ce ca-là, pas besoin de permis.

Si vous avez besoin de partir plus loin et d'avoir plus de vitesse, une moto avec un moteur 125cc sera plus à même de répondre à vos besoins. Elles offrent plus de puissance pour les sorties et surtout pour les motos tout terrain, vous aurez plus d'aisance pour franchir tous les obstacles.

A savoir que la différence entre une 50cc et une 125cc se fait simplement au niveau du moteur, le poids ne change que très peu et la manière de conduire n'est pas différente. Seulement, pour pouvoir piloter une moto homologuée 125cc, il vous faudra être titulaire d'un permis B + 7h de formation ou d'un permis A2.

Livraison, Montage, Législation

Toutes nos motos homologuées sont livrées en caisse, en 3 à 6 jours ouvrés.

A la réception, il faudra effectuer une vérification du colis et terminer le montage vous-même. En général, il reste le guidon et les rétroviseurs à monter ainsi qu'à faire le niveau d'huile et la mise en route. De plus, il faudra faire un tour auprès de la préfecture pour obtenir la carte grise et poser une plaque d'immatriculation.

Pour un supplément, en choisissant l'option "avec montage et mise en route" lors de votre achat, nous nous occuperons de tout cela, du montage, de la mise en route, de la carte grise et de la pose de la plaque d'immatriculation. Simplifiez-vous la vie !

Les motos homologuées en 50cc peuvent être pilotées sur route à partir de 14 ans en étant titulaire du brevet ASSR, ASR ou BSR ou en étant titulaire du permis A1, A2, A, B1 ou B.

Les motos homologuées en 125cc demandent le permis B + 7h de formation ou le permis A1, A2 ou A.

Le port du casque est obligatoire.