Moto cross

Moto cross pas cher chez scootcash.

La moto cross est-elle différentes des autres motos ?


Les motos cross ont été conçues durant les années 60. Elles sont spécialement faites pour la pratique du sport la motocross, c’est-à- dire la compétition sur les terrains escarpés. Elles sont fabriquées avec le moins d’éléments possibles. Les accessoires comme le démarreur électrique ou les clignotants ne sont pas mis sur ce genre de véhicules. De plus, les motos cross sont élaborées avec un maximum de résistance et des suspensions adéquates pour tout ce qui est un saut à répétition.

Faire le choix d'une bonne moto-cross est de vivre des sensations inoubliable pour les passionnés experts ou les débutants du cross. Choisir sa moto-cross réuni plusieurs critères : la cylindrée et le type de moteur.

Nous allons vous expliquer dans les détails, es points importants avant la réalisation de votre achat.

La législation autour de la moto-cross

La pratique de la moto-cross peut se faire dès l’âge de 5 ans mais, selon l’âge, la cylindrée est importante. Tout terrain mais pas tout permis, au niveau de la législation, la conduite de la moto cross est interdite sur la voie publique.

Pour ce qui est de l’assurance, il est fortement recommandé de prendre une assurance corporelle en plus de l’assurance pour la moto-cross en cas de blessure du conducteur. Dans ce contrat, une garantie de responsabilité civile (dommage causés au tiers) et une garantie pour votre casque

NB: Toute circulation sur la route n'entre pas dans les clauses du contrat.


Quelle cylindrée Choisir pour sa moto-cross ?


Pour les caractéristiques, les cylindrées vendues sur le site Scootcash.fr sont de 50cc, 125cc, 250cc et 90cc. Touts nos modèles sont vendues livrées en caisse avec une option de montage qui sera très pratique si vous n’aimez pas la mécanique.

Selon le gabarit ou l'âge du pilote la cylindré doit être choisie. Le pilote doit choisir un modèle qu'il est sûr de manier et maîtriser pour vivre au maximum ces moments de cross inoubliable et en parallèles être expert.  Les grosses cylindrées sont adaptées aux personnes avec de grand gabarit à cause de la bécane ( il faut qu'elle résiste au poids). Ceux de 125cm3 sont adaptés aux pétits gabarits , mais vous deviez savoir qu'a partir de 16 ans sur un circuit cross tout les cylindrées peuvent être utilisées.


Sur une moto-cross, il est primordial de vérifier les suspensions et le type de pneu qu’elle possède afin de s’assurer d’avoir une bonne souplesse lors de sa conduite.

Si vous hésitez entre plusieurs modèles, nous sommes à votre disposition pour vous aider à choisir parmi tous les modèles de moto cross celui qui vous conviendra le mieux.

Il est possible de financer votre achat en 3fois, 4 fois, 10 fois sans frais! Contactez-nous au 03 26 06 28 85 ou par mail serviceclient@scootcash.fr