Pantalon cross

Pantalon cross - Un cross dans de bonnes conditions

Comment choisir un pantalon cross ?

Un pantalon cross convient parfaitement à une activité sur terrain accidenté. Cet équipement permet une liberté dans les mouvements et de positionner correctement les genouillères.

Lors d’une randonnée en moto cross, un pilote est très mobile, il est indispensable que son équipement le protège et s’adapte à sa morphologie et ses mouvements.

Pour la taille, il suffira de choisir parmi S, M, L ou XL entre autres pour adulte. Chez les enfants, l’âge permettra de choisir la bonne taille qui conviendra.

Faites votre choix parmi nos pantalon cross pour adulte et enfant. Profitez d’un grand choix de couleurs.

Un pantalon cross, est-ce réellement nécessaire ?

Pour débuter lorsqu’on fait de la moto tout terrain, il est généralement conseillé d’utiliser un vieux jean. Ils sont assez résistants pour protéger de l’abrasion en cas de chute. Mais ils ne sont pas optimisés pour le tout terrain. En effet, cela reste un vêtement textile. Rapidement, le jean sera trempé par les éclaboussures et vous ne serez pas à l’aise pendant votre excursion.

Le pantalon cross est fait pour supporter les projections. Vous pourrez passer au travers des éclaboussures sans soucis. Ils sont faits pour conserver un confort optimal lors de votre sortie. Ainsi ils vous permettront de profiter pleinement de votre escapade.