Moto Cross 110cc

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Pourquoi choisir une Moto cross 110cc ?

Pour les enfants et ado à partir de 1m30cm ( 72 cm d'assise) cette moto est parfaite les débutants. La Moto Cross 110cc est souvent défini comme une moto à double facette : Moto d'apprentissage & Moto puissante. Elle permet à ces pilotes de s'initier et à se perfectionner en vivant toutes les émotions du cross.

Vu la taille minimale pour utiliser ce type de véhicule, il est important que les jambes du pilote touche le sol car ce type de moto est loin d'être ludique. Le respect de ses consignes est important, car il est nécessaire que pilote garde l’équilibre lors des différents trajets ( Virage, terrain accidenté) ce qui n'est pas évidant lorsque les jambes du pilote sont courtes.

Pour une meilleure conduite le maîtrise du véhicule est très important.

Les différents types de Moto Cross 110cc

Pour facilité l'apprentissage et s'adapter a tous type de pilote, ce type de moto à plusieurs déclinaisons. Selon le choix d'apprentissage (rude, moyen ou facile). Il existe:

  • Les Moto cross mécaniques : le pilote dirige la moto ( allumage au kick) et passage de vitesses avec l'embrayage. Il gère sa conduite comme bon lui semble. 
  • Les moto-cross semi-automatique: légèrement identique à la moto cross 110 mécanique.  Il est idéal pour les pilote qui souhaite apprendre à passer les vitesses. Son démarrage est aussi au kick mais le passage de vitesse se fait sans embrayage car elle est semi-automatique. L'accélération se fait lorsque l'accélérateur est relâché. 
  • Moto cross 110cc Automatique: Son démarrage est très facile. Électrique, le pilote ne fait aucun effort.Le moteur est mis en route par un bouton power ( bouton d'allumage) et les vitesses passent automatiquement. Le pilote doit juste se concentrer sur sa conduite. Aucune autre manœuvre n'est demander pendant la conduite. 

Comment éviter les pannes sur une Moto Cross 110cc ?

L'entretien est la règle Numéro 1 pour éviter les pannes sur une Moto Cross 11Occ . Son entretien est très simple et doit être fait de façon régulier. A chaque sortie il faut avoir l'habitude de vérifié l'huile du moteur, le Liquide de frein et de refroidissement et compléter si besoin. En leurs absences, des pannes peuvent subvenir et engendré d'autres comme par exemple: le Serrage du moteur par manque d'huile.

Ne pas hésiter à graisser les différentes articulations avant sortie et aussi de vérifier l'état des pneus.

Allez voir un professionnel des réparations de moto-cross quand le besoin s'installe  pour un contrôle technique, une vidange ou pour changer les plaquettes de freins.

Une fois que tous ces consignes sont respectées, Votre Moto-Cross 110 est l'abri des pannes courante et elle vous procura une conduite plein de confort.

Scoot-Cash vous offre la possibilité de régler en plusieurs fois ( 3-4-10 fois sans frais). Avant de mettre l'article dans le panier, vous avez l'option avec ou sans montage. Si vous choisissez l'option avec montage la Moto Cross 110cc est livré chez vous prêt à l'emploi. Dans le cas contraire, vous devez la monter grâce à son guide de montage ou vous allez contacter un professionnel pour le montage.